Théâtre

Qu’est-ce que c’est le théâtre ?
Sans acteur, pas de théâtre. Sans spectateur, pas de théâtre. Sans texte, pas de théâtre.

Sans metteur en scène, il peut y avoir du théâtre. Sans éclairagiste, il peut y avoir du théâtre. Sans théâtre (le bâtiment), il peut y avoir du théâtre. Sans scène construite (proscenium ou autre), il peut y avoir du théâtre.

Pour qu’il y ait théâtre, il faut donc un spectateur qui regarde et écoute un acteur qui cherche à lui transmettre un texte.

En scène !

Faire du théâtre, c’est un plaisir et une passion. C’est aussi du travail, beaucoup de travail. C’est ça être en scène : les techniques l’acteur, l’art de la mise en scène… Beaucoup de ce qui contribue au succès de la représentation.

Mettez du théâtre dans votre vie

Les techniques du théâtre dans des situations de la vie quotidienne. Oui, le théâtre peut nous aider dans bien des situations… 😆 

Grimoire des exercices

Et puis tous pleins d’exercices pour les cours, les ateliers théâtre, les répétitions. Et pas n’importe quoi ! Ce sont mes préférés, ceux que je trouve les plus efficaces. Certains sont très connus, d’autres des variantes personnelles, parfois des inventions. Piochez dedans et utilisez-les !