A propos
Je suis né à une époque où l’Europe était divisée par un rideau de fer ; à une époque où, en France, la justice pouvait couper un être humain en deux. Les télévisions n’avaient que trois “chaînes” et pas de télécommande, les téléphones avaient un fil et les ordinateurs bientôt des disquettes souples.
A l’âge des doigts dans le nez, j’adorais les Playmobils, les Légos, la balle au prisonnier, Récré A2 et déjà les romans, l’histoire et le théâtre.
A la fin de l’adolescence, j’ai croisé des troskystes devant mon lycée. Avec eux, j’ai rencontré les idées marxistes. Trente ans plus tard, c’est une analyse de la société que je conserve, ainsi que les perspectives qu’elles tracent.
Plus tard, j’ai été comédien, prof de français et d’histoire, de nouveau comédien et metteur en scène, pour finir par travailler dans des associations d’éducation populaire.
Aujourd’hui, je pars sur une nouvelle aventure “culturelle” avec la création d’une coopérative de maraîchage.
Pascal
J’aime
L’histoire et l’archéologie (et en particulier paléolithique supérieur et néolithique, les civilisations de l’âge du bronze et la transition Empire romain/Moyen-Age).
Les sciences (qui permettent de mieux comprendre les mécanismes du vivant.)
L’Open Source et toutes les démarches collectives qui cherchent à construire du Commun.
Les romans et le spectacle vivant.
Envie d’entrer en contact, de monter un projet, d’échanger, écrivez-moi : pascal(at)yllis.eu