La Scène Ephémère

-> Éducation populaire

La Scène Éphémère c’est la mise en place d’une salle de spectacle participative et provisoire. C’est un projet en pleine construction.

Un événement éphémère et participatif

Octobre 2017 -> Recherche coéquipier/e

Un défi pour l’humanité

Comme le disait dans un discours_Victor_Hugo il y a 150 ans, l’enjeu est de multiplier les lieux de la culture et de la connaissance. C’est pourquoi le désir à l’origine du projet est que tous les habitants d’un territoire peuvent accéder à toutes les formes de culture et ont la capacité de partager celle-ci, quelles que soient leur lieu de vie, leur catégorie socio-professionnel ou leur niveau d’étude !

Concept éphémère et participatif

Le projet de la Scène Éphémère, c’est la mise en place de salles de spectacle provisoires et participatives qui permettent de faciliter l’accès à la culture en général, et au spectacle vivant en particulier, tout en créant du lien social, pour des publics éloignés (géographiquement et/ou culturellement et/ou socialement).

J’en suis aux prémisses de la Scène Éphémère. Je vous propose de suivre ici la vie de ce projet (et de l’influencer par vos commentaires).